en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début des années 1980, une jeune anthropologue américaine, brillante et ambitieuse, enquête au Botswana. Intriguée par la rumeur selon laquelle un Américain, Nelson Denoon, dirigerait seul une communauté de femmes noires, utopie créée par lui dans le désert du Kalahari, elle part le rejoindre et s'en éprend. Premier roman, paru en 1991, de l'auteur du recueil de nouvelles Les Blancs. ©Electre 2025
La narratrice de ce roman étourdissant est une anthropologue américaine partie mener à bien ses recherches au Botswana. La jeune femme est brillante, elle a la taille fine et une belle détermination. Elle a aussi un faible pour Nelson Denoon, un intellectuel charismatique à propos duquel courent les plus folles rumeurs : il aurait fondé une société secrète et utopique dans un coin perdu du désert du Kalahari et là, seul homme au sein d'une communauté de femmes noires, il régnerait en pacha.
Résolue à embrasser son destin, la jeune femme décide de le séduire. Débute alors une folle passion, amoureuse et intellectuelle. Mais les utopies, en amour comme en politique, ne durent qu'un temps...
« Un roman merveilleux, de ceux qui font entendre un style résolument nouveau et qui ouvrent de nouveaux territoires à la fiction. »
The New York Review of Books
« Une histoire d'amour complexe et bouleversante. On reste époustouflé par tant de brio et d'intelligence. »
The Chicago Tribune
« Brillant, torride... Une oeuvre remarquable ! »
Los Angeles Times Book Review
Paru le : 23/08/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Norman Rush
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Véron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213630496
Reliure : Broché
Pages : 558
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 838 g