en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente le rôle des forces aéronavales, leur nécessité et leur spécificité. ©Electre 2025
L'évolution du contexte stratégique a confirmé, au long de la dernière décennie, le rôle dévolu aux forces aéronavales.
L'Aviation navale assume, en effet, avec ses avions et hélicoptères, un grand nombre de missions de combat, de patrouille et de surveillance maritimes ainsi que d'irremplaçables tâches de service public. Tant pour les pilotes que pour les personnels concourant sur les bases comme sur les bâtiments à la mise en œuvre des aéronefs, l'activité quotidienne reste fortement liée au métier de marin. S'agissant du groupe aéronaval, la constitution progressive des flottilles de Rafale appelées à opérer à partir du porte-avions Charles-de-Gaulle représente un enjeu majeur, d'autant que la question essentielle de la permanence à la mer reste posée. A cet égard, une comparaison avec les choix qui seront prochainement arrêtés par le Gouvernement britannique pour les futurs porte-avions de la Royal Navy, s'avère utile.
Paru le : 15/10/2001
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : France. Commission de la défense nationale et des forces armées
Éditeur(s) :
Assemblée nationale
Collection(s) : Les documents d'information
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Yves Le Drian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782111151383
Reliure : Broché
Pages : 43
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g