en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la bataille qui se déroula en 1664 à Strasbourg, dans le faubourg de Cronenbourg. Louis XIV et son ministre Louvois envoyèrent sous le commandement du maréchal de Condé et de Turenne des troupes pour arrêter celles des Habsbourg. L'auteur se fonde sur le journal d'Hervé Le Tellier, fils de Michel Le Tellier, secrétaire d'Etat à la guerre de Louis XIV. ©Electre 2025
Les Français ne connaissent que deux dates, 1515 et 1664.
Comme 1515 n'est pas une marque de bière, 1664 est néanmoins la date d'une bataille importante pour l'avenir de l'Alsace et du royaume de France pris en main depuis peu (1661) par Louis XIV.
Cronenbourg (orthographe ancienne) est un faubourg au nord-ouest de Strasbourg.
C'est là que le Roi de France et son ministre Louvois, voulant tester la réorganisation de leur armée, ont envoyé, sous le commandement du maréchal de Condé et du jeune et turbulent Turenne, des troupes pour stopper l'avance de celle des Habsbourg.
Leur victoire maintiendra le « glacis » de la Confédération du Rhin jusqu'à la guerre de Dévolution (1667).
La grande majorité des témoignages provient du journal de Hervé Le Tellier, fils du secrétaire d'État à la Guerre, Michel le Tellier.
Paru le : 17/01/2008
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Bernard Pouy
Éditeur(s) :
A. de Kerversau
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9519753-5-4
EAN13 : 9782951975354
Reliure : Broché
Pages : 40
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 178 g