en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama des avions utilisés par les forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale, avec des informations sur les améliorations techniques apportées aux appareils durant cette période. ©Electre 2025
Au cours de la Première Guerre mondiale, l'aviation militaire a acquis ses lettres de noblesse. Aux premiers appareils destinés uniquement à l'observation, ont succédé des chasseurs et des bombardiers de plus en plus performants.
Si les années d'après-guerre ont marqué un temps d'arrêt dans l'évolution des appareils, on voit se développer dans les années 1930 de nouveaux avions munis des derniers perfectionnements, qui progresseront encore au cours du conflit : construction entièrement métallique, moteurs turbocompressés, hélice à pas variable, train d'atterrissage rétractable, mitrailleuses et canons à tir rapide, cabine pressurisée, etc.
Si quelques biplans sont encore en service en 1939, ils vont rapidement s'effacer devant des appareils plus maniables et plus rapides. À la fin de la guerre apparaissent aussi les appareils à réaction et les bombardiers stratégiques.
Paru le : 04/10/2012
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jean Huon
Éditeur(s) :
Crépin-Leblond
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7030-0363-2
EAN13 : 9782703003632
Reliure : Broché
Pages : 52
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 50 g