en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Créée en 1831 par Louis-Philippe pour conquérir l'Algérie, la Légion étrangère est un corps d'élite de l'armée française et un mythe dans l'opinion publique. Pourtant, l'institution connaît une crise sans précédent. La Légion fait parfois la Une de la rubrique faits divers. Ce livre donne la parole à des légionnaires mais aussi à des cadres de l'armée qui dénoncent les dérives de l'institution. ©Electre 2025
Créée en 1831, la Légion étrangère est aujourd'hui un corps d'élite de l'armée française, un mythe pour l'opinion publique et un formidable melting-pot où se côtoient plus de cent quarante nationalités.
Mais depuis quelques mois, l'institution connaît une crise sans précédent. Mort d'un Slovaque en entraînement à Djibouti, quadruple meurtre dans le désert tchadien perpétré par un légionnaire, photos volées de jeunes recrues humiliées... la Légion fait désormais la une de la rubrique des faits divers.
Sévices psychologiques et physiques, confiscation des papiers d'identité, contrôle abusif des achats personnels, la Légion est-elle devenue une zone de non-droit dans la République ?
Au sein de la Grande Muette, les langues se délient enfin. Pour la première fois, ce livre donne la parole à des légionnaires, mais aussi à des cadres de l'armée, qui dénoncent les dérives d'une organisation à bout de souffle.
L'institution saura-t-elle se réformer ?
Paru le : 15/09/2010
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Benoist Simmat Auteur : Stéphane Rodriguez
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-4076-5
EAN13 : 9782702140765
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 313 g