en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le monde bipolaire de la guerre froide a échappé à la conflagration nucléaire. Cependant, rien n'est assuré avec le nombre croissant d'acteurs possédant l'arme atomique. De nombreux pays accèdent, aujourd'hui, au nucléaire civil. Les militaires, qui ont renoncé au déclenchement d'une conflagration nucléaire, nous introduisent depuis deux décennies aux préludes des guerres du nucléaire civil. ©Electre 2025
Le complexe nucléaire
La lutte contre la prolfération est d'actualité. À défaut d'interdire l'arme nucléaire, la communauté internationale fait le choix de limiter impérativement le « club » des possesseurs de l'arme nucléaire.
Bien que nul n'ignore que la voie d'accès à la bombe est le développement de l'industrie nucléaire civile (dite « à des fins pacifiques » ), ceux-là même qui veulent mettre le holà à la prolifération sont les ardents promoteurs de cette industrie. La France qui s'est reevée de la Deuxième Guerre mondiale tout autant par sa bombe que par ses centrales nucléaires s'est faite le champion de cette « prolifération à des fins pacifiques ».
À la distinction, prévue par l'hypocrite Traité de non-prolifération (TNP), entre États « dotés de l'arme nucléaire » et États » non dotés de l'arme nucléaire », faudra-t-il créer une nouvelle discrimination entre les États « nucléairement sûrs » et les États « nucléairement non sûrs » ?
Depuis Hiroshima et Nagasaki et le développement de l'industrie nucléaire, le complexe nucléaire n'a pas fini d'agiter la planète !
Paru le : 28/02/2005
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Bruno Barrillot
Éditeur(s) :
Centre de documentation et de recherche sur la paix et les conflits
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Observatoire des armes nucléaires françaises - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Réseau Sortir du nucléaire (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913374171
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g