en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de lettres adressées par le colonel Kempf à ses capitaines. Elles traitent de notation, d'instruction, de condition du personnel et de tous les actes courants qui font la vie d'un chef. ©Electre 2025
Le colonel Kempf a commandé à des cavaliers et des tringlots, des légionnaires et des marsouins, des appelés et des engagés (d'avant et d'après la professionalisation), dans des régiments classiques ou expérimentant les bases de défense. Il a commandé en métropole, tout comme en opération, dans un cadre onusien, otanien, européen ou national, dans les Balkans, en Côte d'Ivoire ou au Tchad, sans compter d'autres séjours individuels. Comme d'autres, autant que d'autres, il sait ce dont il parle.
Cet ouvrage est un recueil de lettres qu'il adressait, chaque mois, à ses capitaines. Non pas pour détailler ce qui était dit au grand rapport ou pour donner des consignes pour la prochaine manoeuvre ou la prochaine Opex, mais pour les aider à lever la tête au-dessus de l'horizon. Être dans l'action du commandement ne doit pas être un obstacle à la réflexion : signature, visites d'autorité, cas de commandement, permissions, absences, ces pratiques anodines et quotidiennes sont souvent négligées, comme si elles n'étaient pas sérieuses. Or, elles préparent tout autant à la guerre, pour peu qu'on y réfléchisse, puisqu'à la fin, le feu tue, et cela n'a pas changé.
Un livre pour tous ceux qui ont la responsabilité d'hommes : chefs militaires, bien sûr, mais aussi manageurs civils.
Paru le : 21/06/2010
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Olivier Kempf
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Guerres & guerriers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717858730
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g