en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée à l'origine en 1926 sous le titre Der Lufkrieg, ce livre présente les enseignements d'un ancien aviateur de la Première Guerre Mondiale. L'auteur aborde également les perspectives possibles de l'aviation militaire et l'évolution potentiellle du matériel aéronautique de l'époque. Ce livre fut la matrice à partir de laquelle la Lutwaffe a développé sa doctrine. ©Electre 2025
La Guerre aérienne de Hans Ritter est publiée en 1926 alors que la Reichswehr a été privée d'aviation par le traité de Versailles. Ce livre, qui est largement commenté à travers l'Europe par les théoriciens militaires, rassemble, tout d'abord, les enseignements que tire un ancien aviateur de la Grande Guerre de la création des aviations militaires avant 1914 et des opérations aériennes sur le front occidental de 1914 à 1918. Il dresse ensuite des perspectives sur l'emploi de l'aviation militaire compte tenu de l'évolution prévisible de la construction aéronautique de l'époque.
Retiré du service, Hans Ritter est considéré dans les années 1920 comme un des meilleurs spécialistes de l'aéronautique militaire. Il joue un rôle important jusque dans les années 1930 par la diffusion de ses idées au sein du petit état-major rassemblé autour du général von Seeckt qui forge l'outil militaire de la revanche allemande, mais aussi en URSS où il enseigne durant quelques années à l'Académie militaire de Moscou et, enfin, comme conseiller technique du célèbre avionneur Hugo Junkers. Livre essentiel pour comprendre les réflexions allemandes sur l'aéronautique militaire dans l'Entre-deux- guerres, La Guerre aérienne permet aussi d'appréhender une partie de la matrice culturelle à partir de laquelle la Luftwaffe élaborera sa doctrine d'emploi.
Paru le : 26/06/2013
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Hans Ritter
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Stratégie aérospatiale
Contributeur(s) : Traducteur : Horst Gorlich - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hervé Prévost - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christophe Fontaine - Préfacier : Stefan Martens - Postfacier : Christophe Fontaine - Postfacier : Jérôme de Lespinois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-009322-6
EAN13 : 9782110093226
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 533 g