en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour Fuller, officier et théoricien militaire britannique, le but de la guerre est de remporter une paix avantageuse et surtout durable. Il étudie les guerres modernes, les théories de Clausewitz, les guerres du XXe siècle, l'évolution des techniques militaires, etc. ©Electre 2025
Les sources de la violence du XXe siècle, mais aussi la pensée de Clausewitz, l'art de Napoléon, les conséquences de 1789 - tels sont les principaux thèmes de ce classique de John Frederick Charles Fuller (1878-1966), officier et théoricien militaire britannique, apôtre de l'utilisation systématique des chars sur les champs de bataille et surtout l'un des premiers à avoir saisi que la guerre contemporaine utiliserait l'arme psychologique. Placée au coeur de son approche tactique, cette intuition fondamentale le conduit à penser une guerre qui ne vise plus directement les soldats ennemis, mais leurs centres nerveux, leurs structures de commandement, pour ainsi déborder des troupes sans ordres, sidérées.
Paru le : 10/01/2007
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : J. F. C. Fuller
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Lartigau - Préfacier : Olivier Cosson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90153-6
EAN13 : 9782228901536
Reliure : Broché
Pages : 479
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 246 g