en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un témoignage inédit des derniers mois de la vie de Bob Denard, de son dernier retour en France aux premières atteintes de la maladie d'Alzheimer, jusqu'à sa mort en 2007. L'auteure pose un regard bouleversant sur son père, mercenaire français, témoin et acteur des déchirements de la décolonisation, et tente de saisir qui se cachait derrière cet homme aux multiples pseudonymes. ©Electre 2025
« Ce livre n'avait qu'un lecteur, un destinataire et un seul. Avec ce livre, je n'avais qu'un seul but. Que mon père le lise. Alors j'ai commencé à écrire et il est tombé malade. Maladie de la mémoire. Je me suis dépêchée, écrire devenait urgent. Vite avant qu'il ne sombre, que les mots ne deviennent des hiéroglyphes illisibles. Il était déjà trop tard. Sous mes airs de lièvre shooté, je ne suis rien d'autre qu'une tortue. Et encore, pas une rapide. Alors, dans la lenteur de l'écriture, je l'ai fait vivre. Et plus je l'écrivais, plus il était vivant, plus jeune et en forme. J'ai continué d'écrire de plus en plus lentement pour le maintenir en vie. Ça n'a pas marché. J'en ai été la première étonnée. »
Ceci n'est pas une biographie de Bob Denard, juste le livre plein d'émotion, de douleur, de rage et de drôlerie d'une fille qui a mis des années avant d'en finir avec Oedipe.
Un portrait étonnant de l'homme qui fit sauter les gouvernements, servi par une écriture incisive où certains mots tombent comme des couperets et d'autres glissent comme une caresse.
Katia Denard
Si on te demande, tu diras que tu ne sais pas
Paru le : 07/04/2011
Thématique : Actualité
Auteur(s) : Auteur : Katia Denard
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84337-455-5
EAN13 : 9782843374555
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 255 g