en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama des bombardiers, de la Première Guerre mondiale au début du XXIe siècle, et des différents rôles qui leur ont été attribués en fonction des évolutions technologiques : bombardement d'assaut, raid stratégique, attaque de sous-marins, plate-forme lance-missiles... ©Electre 2025
L'histoire du bombardement aérien peut être divisée en quatre grandes époques. La Première Guerre mondiale voit la naissance du bombardier qui connaîtra une évolution rapide, pressée par les événements, et le fait passer de l'avion de sport dédié à la reconnaissance aux géants spécialisés, anglais ou allemands, de la fin du conflit.
L'entre-deux guerres est une période charnière entre une conception, parfois encore artisanale, de l'industrie aérienne et la course aux innovations technologiques. Le poids de la tragédie laissé par la « Der des Der » a longtemps bloqué le progrès technologique.
La Seconde Guerre mondiale voit le triomphe du bombardier dans tous les aspects de sa mission : du bombardement d'assaut au raid stratégique en passant par l'attaque de sous-marins ou de navires... Mais à la fin du conflit, l'irruption de l'arme atomique va changer la conception même du bombardement.
La quatrième période s'ouvre sur l'équilibre de la Terreur laissant les grands bombardiers stratégiques du temps de la Guerre froide maîtres du ciel. Aujourd'hui, en ce début du XXIe siècle, le grand bombardier est surtout considéré comme une plateforme lance-missiles et le bombardement classique n'est plus, désormais, confié à des avions spécifiquement pensés pour cette mission.
L'heure du drone a sonné...
Paru le : 21/08/2015
Thématique : Essais Scientifiques Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Christopher Chant
Éditeur(s) :
Histoire et collections
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alan McKay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35250-245-6
EAN13 : 9782352502456
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 865 g