en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage retrace l'histoire de la fabrication d'armes à feu par la firme Manurhin, depuis sa fondation en 1919. ©Electre 2025
L'histoire de la société Manurhin commence en 1919. Mais il faut attendre les années 50 pour qu'elle lance en France, sous licence exclusive, la production des pistolets Walther PP et PPK. La fabrication des armes à feu se poursuit avec les fusils d'assaut SIG-Manurhin que l'armée française reçoit en dotation partielle en l'attente du FAMAS. Au début des années 70, Manurhin marque de son empreinte l'histoire des armes portatives en sortant le célèbre MR 73 qui équipe les agents des administrations françaises, entre dans la légende avec les exploits du G.I.G.N. avant de s'illustrer sur tous les pas de tir et de monter sur les plus hautes marches des podiums. Mais l'histoire n'est pas finie et la légende se poursuit aujourd'hui, grâce à Chapuis Match.
Paru le : 15/08/2015
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Bastié Auteur : Daniel Casanova
Éditeur(s) :
Crépin-Leblond
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7030-0403-5
EAN13 : 9782703004035
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 380 g