en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme d'un dialogue, interrogation sur les rapports que doivent entretenir le pouvoir militaire et le pouvoir politique. Et présentation de la guerre d'un point de vue tactique et stratégique, comme un art qui nécessite préparation et exclut toute improvisation : du recrutement à la logistique, de l'entraînement aux manoeuvres, Machiavel théorise la guerre dans ses moindres détails. ©Electre 2025
En rédigeant son art de la guerre, Nicolas Machiavel entend donner aux princes italiens les moyens de défendre leurs Etats contre l'invasion française. A ses yeux, le salut se trouve dans un retour aux doctrines antiques, dans la filiation des premiers conquérants, tels Alexandre, Hannibal et César. Embrassant doctrine, histoire, tactique et stratégie, l'auteur livre le chef-d'oeuvre de l'«humanisme militaire».
Jean-Yves Boriaud propose ici une nouvelle traduction et une présentation inédite de ce classique de la pensée militaire, lui rendant enfin son exceptionnelle modernité et autorisant Machiavel à rejoindre Sun Tzu et Clausewitz au panthéon des théoriciens intemporels du phénomène guerrier.
Paru le : 12/05/2011
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Machiavel
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Yves Boriaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03479-5
EAN13 : 9782262034795
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 200 g