en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise d'un débat animé par les trois auteurs en septembre 2013 à l'occasion de la parution de Manières du monde, manières de guerre. Ils s'interrogent sur les modalités d'une technicisation croissante de penser et de mener la guerre, sur les conséquences du recours grandissant à la technologie dans le champ militaire et sur le concept de progrès humain face à la puissance technologique. ©Electre 2025
Sommes-nous plus pertinents, plus efficaces, plus puissants, plus influents parce que nous faisons davantage appel à la technologie ? Peut-on parler à coup sûr de progrès humain quand on observe la virtualisation progressive du monde civil et militaire, la technicisation du combat et de la guerre, la volonté de modélisation de l'ennemi, la robotisation espérée du champ de bataille ?
Régis Debray, esprit brillant et profond, observateur ultra-lucide de la réalité politique internationale, le général Vincent Desportes, ancien directeur de l'Ecole de Guerre, connu pour ses prises de positions souvent contestées mais toujours courageuses sur les affaires militaires, et Caroline Galacteros-Luchtenberg qui a longtemps travaillé dans l'évaluation et la prospective stratégiques pour l'État français, débattent avec succès de ces questions dans le cadre d'une conférence remarquée.
Cette conférence a eu lieu le 25 septembre 2013 à la Maison de l'Amérique latine à Paris, à l'occasion de la parution de l'ouvrage de Caroline Galacteros-Luchtenberg, Manières du monde, manières de guerre, préfacé par Hubert Vedrine et paru chez Nuvis en mai 2013.
Paru le : 01/10/2014
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Régis Debray Auteur : Vincent Desportes Auteur : Caroline Galacteros-Luchtenberg
Éditeur(s) :
Editions Nuvis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36367-023-6
EAN13 : 9782363670236
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g