en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ancien membre de la brigade anti-criminalité (BAC) de Marseille témoigne de l'état préoccupant dans lequel se trouve la police nationale (corruption, politique du chiffre, manque d'effectifs, etc.) et explique comment les différentes politiques ont échoué, comment la police a délaissé les quartiers difficiles, les dérapages de la BAC nord de Marseille, etc. ©Electre 2025
Marc La Mola revient de loin. Flic de terrain durant plus de vingt-cinq ans, dont huit au sein de la BAC de Marseille, il a erré dans les quartiers les plus noirs et les plus dangereux de la ville, connu la violence, la misère, côtoyé les gangs qui sévissent sur fond de trafic de stupéfiants, et assisté aux débordements de certains de ses collègues. Pourtant, il a aimé son métier, passionnément, et servi la police avec ferveur et abnégation. Mais en septembre 2013, Marc La Mola a raccroché. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, la police n'est plus en mesure de porter aide et assistance à la société.
En interpellant publiquement Manuel Valls, Marc La Mola a choisi les mots, plus forts que n'importe quelle arme de service, pour dénoncer l'état de déliquescence de la police nationale, pilier de notre démocratie. Politique du chiffre, prime au mérite, syndicats corrompus, locaux insalubres, manque d'effectifs... La liste est longue. Et à qui d'autre l'adresser sinon au chef de la police nationale, le ministre de l'Intérieur ?
Comment tronquer les chiffres de la délinquance ? Comment placer un innocent en garde à vue ? Pourquoi les différentes politiques menées ont-elles échoué ? Pourquoi la police a-t-elle délaissé les quartiers difficiles ? Pourquoi la BAC nord de Marseille a-t-elle dérapé ? En revenant sur les raisons qui l'ont conduit à démissionner, Marc La Mola signe un document choc, qui nous entraîne dans les arcanes d'une institution moribonde.
Paru le : 19/03/2014
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Marc La Mola
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Iter criminis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-732-5
EAN13 : 9782841867325
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 266 g