en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Basée sur de nombreux témoignages de l'intérieur, une enquête sur les suicides dans la police. Selon l'auteur, les principales raisons de ces nombreux suicides (55 en 2014) sont une charge de travail trop lourde, due notamment à la politique du chiffre instaurée par N. Sarkozy et jamais vraiment abandonnée, et le harcèlement moral de certains supérieurs. ©Electre 2025
«Ce dont je me souviens c'est du goût de mon arme dans ma bouche. On se souvient toujours de ce goût.» Le témoignage de cette jeune flic est glaçant. «Manger son flingue»... l'expression est apparue dans la littérature policière américaine ces dernières décennies.
En France, le blues des flics n'est pas nouveau. En 1997, un article du Monde évoquait déjà les dérives de certains policiers qui choisissaient le suicide. L'année 2014 a atteint des records avec la mort volontaire de 55 policiers. Et les gendarmes ne sont pas en reste : en 2013, vingt-trois d'entre eux se sont suicidés !
En avril 2015, l'important dispositif du plan Vigipirate fait virer au rouge la situation des policiers français. Dans les Compagnies républicaines de sécurité, le mécontentement est palpable. Dans certaines régions les gardiens de la paix s'expriment avec la seule arme qu'ils ont, puisque leur statut spécial leur interdit le droit de grève : l'arrêt maladie. Des dizaines de policiers se font porter pâle. Certains sont au bord du burn-out et de l'irréparable...
Quelles sont les raisons de ce ras-le-bol ? Pourquoi ces hommes et ces femmes se donnent-ils la mort ? Que fait l'État pour enrailler le phénomène ? À travers de nombreux témoignages bouleversants, Alain Hamon répond à ces questions et dresse un constat implacable de l'état de la police en France.
Paru le : 08/10/2015
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Alain Hamon
Éditeur(s) :
Hugo Doc
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-2246-1
EAN13 : 9782755622461
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 380 g