en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les immigrés contribuent à la création de richesses dans les sociétés occidentales et sont source de renouveau culturel. Deux chapitres de cet ouvrage ont été publiés par les Temps modernes en 1992. ©Electre 2025
Plaidoyers pour l'immigration
Tout le monde est pour la libre circulation des idées et des marchandises, mais dès qu'il s'agit des hommes plus rien ne va. La lutte contre l'immigration est une constante des politiques menées depuis une trentaine d'années dans tous les pays démocratiques. Plus qu'une faute, c'est une erreur !
Bien loin d'être un fardeau, l'immigration est un signe de vitalité. Seules les sociétés dynamiques, ambitieuses, tournées vers l'avenir attirent et retiennent les étrangers. A l'inverse de ce que l'on veut trop souvent nous faire croire, les immigrés ne sont ni des parasites ni des voleurs de travail. Où qu'ils s'installent, ils sont source de renouveau culturel et de croissance économique.
Dans ces textes, un pamphlet et une série d'entretiens sur la théorie économique contemporaine, Bernard Girard démonte un à un tous les arguments de ceux qui ferment nos frontières et renvoient dans des charters ceux qui viennent vivre et travailler chez nous. Il montre que les immigrés contribuent à la création de richesses dans nos sociétés.
Le combat pour l'immigration s'est longtemps confondu avec la lutte contre le racisme et les discriminations. Ce livre propose un point de vue différent, plus optimiste, plus offensif. C'est une étape importante dans le combat pour la libre circulation des hommes.
Paru le : 09/09/2004
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Bernard Girard
Éditeur(s) :
les Points sur les i éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915640052
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g