en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur examine la question de l'immigration à travers les différents pays d'Europe, en termes de population et de législation, mais aussi en mesurant l'impact croissant de l'ouverture des frontières intra-européennes. ©Electre 2025
À l'ère de la mondialisation, les flux migratoires s'amplifient et se diversifient. Migrations de main-d'oeuvre, de compétences, étudiantes, industrielles, familiales, sociales, fiscales, médicales... Les opinions publiques nationales s'alarment de la disparition des moteurs traditionnels de l'intégration - l'école, le travail, la religion, la famille, la cité, l'armée -, des comportements de jeunes issus de l'immigration, de la montée de l'économie informelle, de l'émergence de la diversité culturelle. L'exploitation médiatique ou politique du thème des migrations n'en facilite pas la compréhension : chiffres camouflés ou truqués, absence d'analyse des coûts, amalgames et schématisations.
Aujourd'hui pourtant, se dessine une évolution des parcours migratoires entre pays d'origine, pays de transit et pays d'accueil, qui interpelle une Europe en pleine mutation peinant à se définir une politique commune. Jean-Paul Gourévitch nous livre un état des lieux documenté, clair et sans complaisance sur la réalité des migrations dans un vieux continent sommé de répondre à de nouveaux défis.
Un ouvrage essentiel et lucide dans un domaine devenu un champ d'affrontement électoral, au moment où s'ouvre à Paris la Cité nationale de l'histoire de l'immigration.
Paru le : 18/01/2007
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Gourévitch
Éditeur(s) :
Acropole
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7357-0267-1
EAN13 : 9782735702671
Reliure : Broché
Pages : 421
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 404 g