en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les flux migratoires selon une perspective historique. Pose les enjeux et les spécificités des politiques migratoires dans le nouvel ordre mondial, étudie les relations qu'il y a entre les mécanismes sociologiques, les repères idéologiques et les traductions politiques en matière migratoire. ©Electre 2025
L'équité sociale, la protection de l'environnement et les migrations internationales constituent trois des grandes préoccupations qui accompagnent l'entrée de l'humanité dans le troisième millénaire. Ce livre analyse les migrations selon une perspective historique, avec rigueur et pragmatisme. Les caractéristiques du problème sont clairement mises en exergue par l'auteur : «Dans un monde toujours plus interdépendant, ni l'économie, ni les communications, ni l'environnement ne peuvent être durables dans des espaces nationaux fermés. Il en va de même concernant les migrations : il n'y a pas de développement humain sans liberté humaine ; il n'y a pas de liberté humaine si, de barrières, les frontières ne réussissent pas à se transformer en points de convergence et d'intégration».
Cet ouvrage est une contribution majeure à l'étude des relations entre les mécanismes sociologiques, les repères idéologiques et les traductions politiques en matière migratoire. Le développement du thème des politiques migratoires s'insère volontairement dans une réflexion techno-politique, qui se veut sans concessions au regard du monde contemporain.
Paru le : 03/02/2003
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Lelio Marmorá
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Populations
Contributeur(s) : Préfacier : Hervé Domenach
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747537292
Reliure : Broché
Pages : VI-269
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 385 g