en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Série d'entretiens réalisés par le service juridique de la Ligue des droits de l'homme où sont relatés des parcours d'hommes et de femmes cherchant à vivre librement sur le territoire français. Suivent des lettres adressées aux services de police ou des préfectures. Ces témoignages et documents jettent une lumière crue sur la politique d'immigration mise en oeuvre par l'administration française. ©Electre 2025
Le livre noir de la politique française d'immigration
La honte de la République
Dans ce livre noir, la Ligue des droits de l'Homme jette une lumière crue sur la politique de l'immigration mise en oeuvre par le gouvernement et l'administration française depuis quelques années.
Cette nouvelle législation introduite par M. Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, puis par M. Hortefeux, ministre de l'Immigration, porte atteinte à des droits fondamentaux de la personne comme le droit au mariage ou le droit de vivre en famille. Ces droits ne sont pas expressément abolis, mais leur application effective est soumise à tant d'obstacles qu'elle devient un parcours du combattant dont bien peu d'étrangers sont en mesure de venir à bout. Ainsi la législation française vide les droits fondamentaux de leur contenu et de leur sens, en sorte que les ressortissants étrangers en sont dans la pratique privés.
A travers plusieurs récits de vies et une série de lettres résultant de deux années d'activités du service juridique de la LDH, nous découvrons des parcours poignants d'hommes et de femmes cherchant à vivre librement sur le territoire français.
« Derrière ces dossiers de la Ligue des droits de l'Homme, derrière ces lettres, ces démarches, ces données administratives et judiciaires, il y a une politique. Il y a des lois. Celles qui, depuis tant d'années, font de la vie de centaines de milliers d'êtres humains une succession d'épreuves et d'angoisses, de passeurs en mafias, d'employeurs sans scrupules en traques policières, de convocations pièges en rafles à la sortie des écoles. »
Jean-Pierre Dubois (Président de la Ligue des droits de l'Homme)
Paru le : 09/03/2009
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Ligue des droits de l'homme (France)
Éditeur(s) :
Ed. du Petit pavé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84712-203-9
EAN13 : 9782847122039
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 250 g