en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du phénomène d'immigration turque et grecque à Bruxelles, dû à des raisons économiques ou par soumission à des contraintes sociales. Après une présentation des outils utilisés, l'auteure propose une approche historique et des exemples ethnographiques élaborés pour suivre l'évolution de l'organisation sociale de ces groupes immigrés. ©Electre 2025
La ville, la nation et l'immigré
Rapports entre Grecs et Turcs à Bruxelles
L'ouvrage présente les résultats d'une étude sur les relations entre les communautés grecque et turque de Bruxelles. L'objectif est de mieux comprendre cette dialectique qui semble traverser la ville. Le choix de Bruxelles comme terrain n'est pas anodin : ce haut lieu du rassemblement européen est aussi un espace disputé entre Belges de traditions linguistiques et culturelles différentes. La capitale est aussi habitée par des groupes issus de l'immigration qui neutralisent ou réactivent des conflits géopolitiques autres, comme les différends gréco-turcs. En tant qu'acteurs sociaux définis par un rapport particulier au territoire, les immigrés grecs et turcs exercent leurs influences dans des zones à géométrie variable : le quartier, la ville, mais aussi l'État-nation, voire l'Union européenne dans son ensemble. Pris dans le mouvement, mais aussi initiateurs de processus d'enracinement, les immigrés permettent d'interroger les logiques de l'immobilité qui assignent à ces « régions morales » une hypothétique homogénéité et continuité.
Paru le : 15/11/2012
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Katerina Seraïdari
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Compétences interculturelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00325-2
EAN13 : 9782336003252
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 275 g