en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude des deux derniers siècles montre que la construction de l'Afrique du XXIe siècle doit être fondée sur une stratégie claire à partir d'une perspective panafricaine mobilisant les peuples africains et la diaspora. ©Electre 2025
Histoire des relations entre l'Afrique et sa diaspora
La diaspora, le panafricanisme, l'unité africaine, les Etats-Unis d'Afrique sont des concepts intimement liés qui n'ont cessé d'évoluer avec le temps. Cette évolution est inséparable des foyers de naissance et d'expansion du panafricanisme (les Etats-Unis, l'Europe et l'Afrique) et de l'environnement international dans lequel vit chaque segment de la communauté africaine du monde. Cet ouvrage consacré aux relations entre l'Afrique noire et sa diaspora, du XIXe au XXe siècle, poursuit deux objectifs. Il indique d'abord, en s'appuyant sur les deux derniers siècles de l'histoire du monde noir, les rapports qui ont été établis entre les Africains du continent et ceux vivant en Amérique et en Europe. Il examine ensuite le rôle que pourraient jouer les Africains de la diaspora pour relever les défis africains en ce début du XXIe siècle.
Paru le : 01/08/2012
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Joachim Emmanuel Goma-Thethet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-99467-6
EAN13 : 9782296994676
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 230 g