en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis la Seconde Guerre mondiale, 25 millions de personnes ont été chassées de leur pays par les conflits, les persécutions et les pressions politiques ou religieuses. L'auteur a sillonné le monde à la rencontre de ces personnes en situation d'extrême précarité, les réfugiés. Elle explique pourquoi le problème de cette population vulnérable et négligée est une question capitale de notre époque. ©Electre 2025
«Les réfugiés vivent dans un monde divisé, entre des pays où ils ne peuvent pas vivre et d'autres où ils ne sont pas certains de pouvoir entrer.»
Elie Wiesel
Depuis la Seconde Guerre mondiale, plus de 25 millions de personnes ont été chassées de leur pays par les conflits, les persécutions, les pressions politiques ou religieuses. Elles forment aujourd'hui l'un des groupes les plus vulnérables et négligés de la planète.
Écrivain et journaliste spécialisée dans le domaine des droits de l'homme, Caroline Moorehead a sillonné le monde à la rencontre des réfugiés. Dans ce livre bouleversant, elle donne la parole à ces hommes et femmes entraînés malgré eux dans une spirale d'horreur et de deuil, confrontés à la bureaucratie, à l'hypocrisie, aux préjugés, à l'appât du gain et à la peur.
En mettant en parallèle cette réalité avec les contradictions des politiques occidentales pour contrôler le flux des populations les plus pauvres, l'auteur dénonce l'un des problèmes capitaux de notre époque, au même titre que la faim ou le terrorisme auxquels il est parfois lié.
«Un ouvrage de conviction, sans concession et d'une grande humanité, qui reflète formidablement la nature indomptable de l'esprit humain.»
The Independent
Paru le : 03/05/2006
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Caroline Moorehead
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Latitudes
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-France Girod
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226173218
Reliure : Broché
Pages : 402
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 486 g