en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre que les pouvoirs locaux et régionaux restent les interlocuteurs privilégiés pour la gestion des minorités, plutôt que l'administration centrale. Aborde d'une part le rôle des pouvoirs locaux dans la gestion des populations migrantes et des minorités, d'autre part, les compétences, la formation et le système de soutien visant à l'intégration de ces populations. ©Electre 2025
Le 9e Séminaire annuel du Réseau Européen des Institutions de Formation pour les Collectivités Territoriales s'est tenu à un moment où le rôle des collectivités territoriales prend une importance croissante dans le domaine de la gestion des communautés multiculturelles.
Il est en effet reconnu que les pouvoirs locaux et régionaux sont mieux à même que l'administration centrale de faire face à cette tâche complexe. Le séminaire était consacré à deux thèmes principaux : le rôle des pouvoirs locaux et régionaux dans la planification et la gestion des communautés multicatégorielles (migrants et minorités) ; et les compétences, la formation et le système de soutien devant être assurés par les pouvoirs locaux et régionaux pour faciliter l'intégration dans la vie quotidienne des différents groupes de la collectivité.
Plusieurs exemples pratiques ont été examinés, y compris la protection des intérêts des minorités par le biais de gouvernements autonomes des minorités (Hongrie) et le traitement de la question des minorités dans une perspective sociologique et non éthnique (Royaume-Uni). La plupart des orateurs ont souligné que la compréhension et la tolérance des différences culturelles étaient le seul moyen pour les autorités locales et régionales de réussir dans ce domaine.
Paru le : 15/01/1997
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : RESEAU EUROPÉEN DES INSTITUTIONS DE FORMATION POUR LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES. Séminaires (9 ; 1996 ; Budapest)
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Etudes et travaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287134158
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g