en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet article publié en 1948, A. Toynbee (1889-1975) met au jour les effets du choc de la civilisation occidentale sur le monde islamique. Pour le monde occidental, il s'agit d'exploiter et de contrôler tout ce qui est possible gràce à la technique. En réaction, le monde musulman se scinde en deux : les zélotes et les hérodiens, ce que l'on appelle aujourd'hui les "islamistes" et les "modérés". ©Electre 2025
«Cette attaque concentrique lancée par l'Occident moderne contre le monde de l'Islam a inauguré le présent conflit entre les deux civilisations. On verra qu'il participe d'un mouvement encore plus vaste et plus ambitieux par lequel la civilisation occidentale ne vise à rien moins qu'à l'incorporation de toute l'humanité en une grande société unique, et au contrôle de tout ce que, sur terre, sur mer et dans l'air, l'humanité peut exploiter grâce à la technique occidentale moderne. Ce que l'Occident est en train de faire à l'Islam, il le fait en même temps aux autres civilisations survivantes, - chrétiens orthodoxes, Indiens, monde extrême-oriental, - et aux sociétés primitives survivantes qui sont actuellement aux abois, même dans leurs ultimes réduits d'Afrique tropicale.»
Paru le : 14/02/2013
Thématique : Islam politique
Auteur(s) : Auteur : Arnold Toynbee
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Malassis (Editions des)
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Renée Villoteau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84990-107-6
EAN13 : 9782849901076
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 201 g