en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai avance l’idée que ce n’est pas l’Occident qui est le principal opposant à l’islam radical, mais l’islam modéré. Ainsi cette guerre interne, portée sur le terrain de la politique, ressurgirait à travers les événements historiques comme la montée d’Al-Qaida, la révolution iranienne ou les massacres en Algérie. Une analyse synthétique de ces rapports de force géopolitiques est proposée. ©Electre 2025
Un regard plus profond sur le Proche-Orient et le péril islamiste
Le monde musulman est en guerre avec lui-même.
Le « printemps arabe » fantasmé par certains a pris les contours d'une offensive islamiste qui ne cesse de s'épandre.
La plupart des analyses géopolitiques menées ces dernières décennies semblent devenir obsolètes.
En un temps de changements politiques cruciaux en France, en Europe et en Amérique du Nord, il est d'une extrême urgence de se donner les moyens de déchiffrer lucidement ce qui se joue et de poser les questions qui doivent l'être.
L'offensive islamiste en cours est-elle destinée à se poursuivre ? Constitue-t-elle une menace planétaire ? Les dirigeants occidentaux ont-ils pris la mesure du danger auquel nous sommes confrontés ? Comment sortir de l'inertie et de l'aveuglement qui règnent encore ?
Daniel Pipes a écrit : « l'islam radical est le problème, l'islam modéré est la solution ». Guy Millière utilise lui-même souvent la formule. C'est dans cette perspective qu'ils proposent ici des réponses. Incisives. Claires. Tranchées. Éloignées du politiquement correct comme des caricatures hâtives.
Paru le : 14/05/2012
Thématique : Islam politique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Daniel Pipes Auteur : Guy Millière
Éditeur(s) :
D. Reinharc
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35869-040-9
EAN13 : 9782358690409
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 118 g