en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chercheur à l'Université d'Anvers, d'origine palestinienne, M. Alde'emeleh a infiltré les rangs des djihadistes de l'Etat islamique pendant plusieurs semaines. Il livre son témoignage, décrypte le mode de fonctionnement psychologique des combattants et des jeunes Occidentaux qui les rejoignent et propose des pistes de réflexion pour comprendre, agir et empêcher ces jeunes de partir. ©Electre 2025
Qu'y a-t-il dans la tête des jeunes djihadistes qui quittent la France, la Belgique, les Pays-Bas ou l'Angleterre ? Qu'y a-t-il dans la tête d'un jeune né ici, éduqué ici, qui part combattre dans un pays dont il ignorait l'existence il y a cinq ans ?
Cette question nous hante tous. Alors que bon nombre d'experts ou de journalistes livrent leurs commentaires, loin du théâtre des combats, l'auteur, un jeune chercheur belgo-palestinien, a décidé, pour ses recherches, de s'infiltrer en Syrie et de rejoindre un groupe de jeunes djihadistes européens.
Il a vécu, dormi, mangé, passé les frontières avec eux. En partageant leur quotidien, il a tenté de comprendre leurs motivations.
Et ses conclusions sont étonnantes, loin des poncifs de certains.
"Ce livre est le récit de son aventure et représente le seul témoignage vécu de l'intérieur."
Aujourd'hui, Montasser AlDe'emeh a fondé un centre de «déradicalisation», comme aiment l'appeler les autorités, un centre de «la connaissance», comme il aime, lui, le nommer.
Au-delà de son histoire incroyable, il livre ici l'analyse, probablement la plus fine et la plus pertinente à ce jour, d'un phénomène qui tétanise l'Occident.
Paru le : 18/06/2015
Thématique : Islam politique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Montasser Alde'emeh
Éditeur(s) :
La Boîte à Pandore
Jourdan
Collection(s) : Témoignage & document
Contributeur(s) : Collaborateur : Jacques Laruelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87557-157-1
EAN13 : 9782875571571
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 366 g