en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir raconté l'embuscade qui a coûté la vie de dix soldats français en août 2008, l'auteur explique pourquoi la France s'est engagée dans ce pays. Cette nouvelle édition intègre l'embuscade d'Uzbin. ©Electre 2025
Le 18 août 2008, une patrouille française tombe dans une embuscade en Afghanistan. Dix soldats sont tués au terme de longues heures de combat. Soudain, l'opinion publique prend conscience que la France est engagée dans une guerre en Afghanistan. Sur la base de sources militaires, ce livre retrace le déroulement de l'embuscade, y compris du côté des talibans.
Réactualisé, Mourir pour l'Afghanistan rejoue le film de la guerre en Afghanistan jusqu'à aujourd'hui et analyse les derniers événements pour les mettre en perspective.
Mais il donne surtout à comprendre les racines historiques et géographiques de cette guerre. Les Britanniques puis les Soviétiques s'y sont cassés les dents : l'OTAN fera-t-elle mieux ? Notre armée est-elle prête pour ces combats ? Comment réagissent la société et les médias français ? Alors que la France s'engage de plus en plus dans ce conflit, il vaudrait mieux «préparer les conditions de notre départ, et vite !»
Paru le : 08/07/2010
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Dominique Merchet
Éditeur(s) :
Jacob-Duvernet
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84724-284-3
EAN13 : 9782847242843
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 318 g