en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la place de l'Europe dans le monde et de son influence croissante. Le continent européen a un rôle à jouer pour imposer la paix et la démocratie, et peut donner naissance à un nouvel ordre mondial, selon l'auteur. ©Electre 2025
Ceux qui pensent que l'Europe est faible et inefficace se trompent. Mark Leonard, un des penseurs les plus visionnaires du Royaume-Uni, soutient la thèse que l'Europe est en train de façonner le monde à sa propre image.
Si l'Europe semble moribonde, c'est parce qu'elle est vue à travers le regard de l'Amérique. Mais les objectifs de l'Amérique sont sommaires et étriqués. Elle a beau soudoyer, faire pression ou imposer sa volonté partout dans le monde, quand elle a le dos tourné, sa puissance s'évanouit. Les objectifs de l'Europe, eux, sont vastes, sa zone d'influence et ses valeurs s'étendent de l'Albanie jusqu'à la Zambie. Elle entraîne les autres nations dans son orbite plutôt qu'elle ne se définit contre elles et une fois celles-ci passées sous l'influence de ses lois et de ses coutumes, leur transformation est inévitable.
Mark Leonard lance dans ce livre un défi aux euro-sceptiques qui des deux côtés de l'Atlantique pensent que le temps de la vieille Europe est révolu : il démontre qu'il faut la considérer non pas comme un écheveau de bureaucraties et de lois, mais comme un modèle révolutionnaire pour l'avenir.
Paru le : 02/03/2006
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Mark Leonard
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Fortunato Israël
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259203319
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 244 g