en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le politologue, collaborateur de R. Prodi et membre d'institutions italiennes et européennes, expose son point de vue sur les causes de la crise européenne de 2005 et sur les perspectives d'une relance de la construction européenne et du projet de constitution européenne. ©Electre 2025
Non ! Ce n'est pas la faute à Bruxelles
2007 symbolise l'année de la relance constitutionnelle avec la célébration du cinquantième anniversaire de la signature du traité de Rome. En France, la question de l'Europe est également au coeur des débats présidentiels.
Mais comment envisager l'avenir constitutionnel de l'Europe au lendemain du double non français et néerlandais ? Existe-t-il un plan « B » ? Peut-on prévoir une refonte du traité européen ? L'Europe politique peut-elle attendre jusqu'aux élections présidentielles françaises ?
Par cet entretien, Sandro Gozi souhaite apporter sa contribution aux réflexions sur le futur projet européen. Ses idées alimentent la polémique, mais contribuent aussi peut-être à convaincre et à rassurer. Tout le monde est en mesure de s'engager, de s'investir : les politiciens, la société civile, les citoyens.
Il en va de la responsabilité de chacun. Il en va de l'avenir de l'Europe.
Après avoir été conseiller de Romano Prodi à la Commission européenne, Sandro Gozi est élu député à la Camera en 2006. Il est nommé conseiller des Affaires européennes à la présidence du Conseil. Président de la Commission bicamérale « Immigration, Schengen et Europol », membre de la commission des Affaires constitutionnelles et de l'intérieur et de la comission politiques UE, Sandro Gozi est également maître de conférences à l'IEP Sciences Po Paris et directeur scientifique de l'Institut du management public et politique (ISMAPP).
Paru le : 09/02/2007
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Sandro Gozi Auteur : Sandrine Kauffer
Éditeur(s) :
le Manuscrit-www.manuscrit.com
Collection(s) : Essais et documents
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marie Cavada - Préfacier : Romano Prodi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7481-8674-1
EAN13 : 9782748186741
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 200.9 cm
Poids: 297 g