en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une étude de la diplomatie française des années 1980-1990 afin de déterminer notamment le rôle de la politique mitterrandienne dans l'émancipation de l'Europe de l'Est, l'unification allemande et la désagrégation de l'URSS. Pose la question et dresse un bilan de l'influence française dans le cours de ces événements. ©Electre 2025
Mitterrand, la fin de la guerre froide et l'unification allemande
DE YALTA À MAASTRICHT
Quel rôle la France a - t - elle joué dans la fin de la guerre froide ? Quelle a été la politique mitterrandienne face à l'émancipation de l'Europe de l'Est, à l'unification allemande et à la désagrégation de l'URSS ?
La diplomatie française a - l - elle, comme on l'a souvent dit, fait preuve de conservatisme, si ce n'est de frilosité ? A - t - elle cherché à freiner, voire à entraver ces évolutions ? Ou bien a - t - elle, au contraire, pris toute sa part à ces changements, jouant ainsi un rôle significatif dans la transition de l'Europe de Yalta à celle de Maastricht ?
Frédéric Bozo reconstitue pour la première fois de manière précise la trame de la politique française dans cette période décisive. Documents à l'appui, il explique en toute objectivité les choix de Français Mitterrand et en dresses le bilan sans préjuges ni parti pris.
On n'a pas fini d'écrire l'histoire de la fin de la guerre froide. Ce livre constitue une contribution majeure à cet effort nécessaire.
Paru le : 13/05/2005
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Bozo
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738116420
Reliure : Broché
Pages : 518
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 660 g