en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le cadre européen actuel, les gouvernements peuvent débattre, s'engager et parfois se diviser sur des notions politiques. Cette Europe politique en formation ne ressemble ni à l'Europe communautaire ni à un système intergouvernemental. L'auteur examine ici comment instituer la politique étrangère de sécurité commune par la révision des traités dans l'action extérieure européenne. ©Electre 2025
L'Europe de la politique étrangère
Jamais, depuis la chute du mur du Berlin, les Européens n'ont paru si divisés qu'à propos de l'intervention militaire menée par les États-Unis en Irak. Pourtant, derrière cette faiblesse de l'Europe politique constatée par tous les observateurs, se cache une réalité plus nuancée. Depuis plus de dix ans, les institutions européennes de politique étrangère se sont progressivement renforcées, à coups d'articles dans les traités, à coups d'initiatives diplomatiques. C'est parce qu'il existe aujourd'hui des arènes européennes de politique étrangère que les gouvernements européens peuvent débattre, s'engager et parfois se diviser, comme ils se divisent sur tout autre grand sujet de l'action publique. Cette Europe politique en formation ne ressemble ni véritablement à l'Europe communautaire, ni à un système intergouvernemental comme on le croit trop souvent. Elle suit son propre cheminement, alternatif et chaotique.
Paru le : 18/03/2005
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Yves Buchet de Neuilly
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Etudes politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717850086
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 500 g