en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude des rapports entre l'Espagne et la construction européenne conduit l'auteur à resituer l'histoire de l'adhésion de l'Espagne aux Communautés européennes dans le long terme. Il fait resortir l'idée que l'histoire des relations entre l'Espagne et la CEE est l'occasion d'une réflexion sur l'identité espagnole plus que sur l'identité européenne. ©Electre 2025
Ce livre s'applique à décrire l'intense activité diplomatique qui a conduit l'Espagne de Franco à se rapprocher des institutions communautaires, puis l'Espagne démocratique à intégrer la Communauté économique européenne et à devenir un des piliers de l'Union européenne. L'étude des mécanismes des négociations, de leur rythme, de leur organisation se veut précise et neuve. Elle rappelle les origines de la passion européenne des Espagnols qui les a amenés à accepter, à une très large majorité, en février 2005, le traité instituant la Constitution européenne, grâce à l'analyse de la naissance et de la mise en place d'un « consensus à l'espagnole ». Elle pourra ainsi éclairer les débats passés ou prochains sur l'élargissement de l'Europe.
L'ouvrage, qui s'inscrit pleinement dans le renouveau des études sur l'histoire de l'intégration européenne, met en valeur les grands artisans de la démarche vers l'Europe et l'investissement des dirigeants espagnols. Il se définit enfin comme le prototype d'une étude d'histoire des relations internationales et comme un travail pionnier dans l'étude des interférences entre relations bilatérales et multilatérales.
Paru le : 17/03/2009
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Trouvé
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Euroclio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-5201-459-3
EAN13 : 9789052014593
Reliure : Broché
Pages : 522
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 700 g