en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai politique de l'ancien ministre des Affaires européennes milite en faveur de l'élargissement de l'Union et pour la finalisation de sa Constitution. Il témoigne de la crise de l'Union et appelle à la mobilisation des citoyens et gouvernants européens. La cohésion européenne, gage de paix et d'un monde meilleur, serait alors apte à contrebalancer les puissances conquérantes. ©Electre 2025
«Je vous parle d'Europe parce qu'il suffit de regarder une carte du monde pour comprendre : sans une présence forte de l'Europe sur la scène internationale, nous léguerons à nos enfants et petits-enfants un monde dominé par des puissances conquérantes, et donc jamais véritablement en paix.
Je vous parle d'Europe parce que l'Union vit une crise profonde. Elle n'en sortira que si les Européens osent dire ce qu'ils veulent faire ensemble. C'est en voyant agir Jacques Delors et François Mitterrand que j'ai compris que l'Europe n'allait pas de soi, qu'elle ne pouvait exister que par la détermination des dirigeants et l'adhésion des peuples.
Je vous parle d'Europe parce qu'on vous en parle si peu. Parce qu'il nous faut dire ensemble ce que nous voulons. Cela ne peut être que le fruit d'un débat sur les choix de société et de mode de gouvernement pour la planète. L'Europe ne peut s'arrêter à ses succès passés - paix, suppression de la peine de mort, droits de l'homme, disparition des dictatures, expansion économique. En pleine crise de croissance, elle peine à se définir.
Je vous parle d'Europe pour que l'élargissement soit réussi et le chemin vers une constitution accompli ; pour qu'avec un nouveau projet, 500 millions d'habitants réunis autour de valeurs et d'idéaux créent un ensemble capable de contrebalancer la puissance des États-Unis et de peser pour un monde meilleur.»
Paru le : 02/04/2004
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Guigou
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020600446
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 415 g