en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'étude de cas concrets, l'auteur fait le point sur relations bilatérales de l'Union européenne : les partenariats, les élargissements réalisés ou en projet, les liens avec les pays émergents ou la Russie, etc. ©Electre 2025
L'Europe, première puissance économique mondiale, est en crise. Son manque d'unité et de coordination constitue aujourd'hui une faiblesse, qui menace sa capacité à agir et influer dans un monde de plus en plus concurrentiel. Sur ses frontières aussi, l'Europe hésite.
Quels partenariats ? Quels élargissements ? Et ceux qui furent réalisés l'ont-ils été à bon escient ? Faut-il inclure la Turquie ? Que faire de la Russie ? Quels liens avec les émergents ? En explorant la question des frontières géopolitiques de l'Europe, Pierre Verluise fait le point sur cette question essentielle. Son parti pris d'étude de cas concrets, du Brésil au Maroc en passant par la Turquie ou la Russie, rend la lecture de ce livre à la fois agréable et érudite. Une synthèse qui ramasse enfin une série de relations bilatérales pour en donner une vision continentale cohérente.
Paru le : 09/01/2013
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Pierre Verluise
Éditeur(s) :
Editions Argos
Collection(s) : Géopolitiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36614-006-4
EAN13 : 9782366140064
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 315 g