en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'émergence de la nouvelle Russie dirigée par Vladimir Poutine s'inscrit dans le cadre d'un grand destin impérial européen. Cet ouvrage reprend des articles publiés entre 1977 et 2005 qui retracent l'histoire de la mise en place des forces actuelles dans le monde en général et en Eurasie en particulier. ©Electre 2025
Dans le présent ouvrage, qui est un livre singulièrement dangereux, à ne surtout pas mettre entre toutes les mains, je n'ai rien fait d'autre que de témoigner en continuité de la marche en avant, des développements conséquents d'une certaine conscience impériale révolutionnaire grand-européenne. Etape par étape. Ce n'est pas un travail analytique suivi que j'ai entrepris de jaire là, mais un travail fondamentalement visionnaire, dont l'horizon propre se situait dans l'histoire de l'au-delà de la fin de l'histoire. Le premier article repris dans le présent ouvrage, intitulé La doctrine géopolitique de l'URSS et le "Projet Océanique Fondamental" de l'amiral G.S. Gorchkov, était paru en février 1977, et le dernier, intitulé L'assomption de Vladimir Poutine, en décembre 2004. De l'un à l'autre, le processus de la naissance et des développements révolutionnaires de l'actuelle conscience politique grand-continentale européenne s'y trouve suivi à la trace sur un quart de siècle et plus : chaque chapitre de ce livre marque une étape ascendante de la nouvelle conscience révolutionnaire supra-nationale de visée impériale dont ce livre se situe en avant-garde.
Or, dans les faits, ce concept agissant d'un nouveau "grand destin" impérial européen répondait lui-même à l'émergence prévue de la "Nouvelle Russie" dans le cours de l'actuelle histoire européenne du monde : une "Nouvelle Russie" considérée, donc, comme l'agent révolutionnaire prédestiné des changements d'ordre abyssal qui allaient devoir s'y produire à terme. Et la "Nouvelle Russie" elle-même apparaissant - mais n'est-ce pas plutot réapparaissant qu'il faudrait dire - dans le cours de l'histoire actuelle à travers l'avènement providentiel de l'"homme prédestiné", du "concept absolu" Vladimir Poutine, incarnant la "Nouvelle Russie" et tout ce que signifie celle-ci par rapport aux changements immenses déjà en cours ou à venir dans l'histoire du monde happée par le vertige de sa propre destination finale.
Jean Parvulesco
Paru le : 28/02/2005
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Jean Parvulesco
Éditeur(s) :
Amis de la culture européenne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914157131
Reliure : Broché
Pages : 433
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 0 g