en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La sociologie des relations internationales appréhende les faits internationaux comme les faits sociaux. Face à une accumulation d'événements et d'informations, il s'agit d'organiser la diversité des variables et des techniques internationales autour de quelques rubriques fondamentales, les acteurs, leur puissance, leurs objectifs, ainsi que leurs instruments. ©Electre 2025
Sociologie des relations internationales
Différente d'une approche exclusivement théorique ou d'une lecture purement historique, la sociologie des relations internationales appréhende les faits « internationaux » comme des faits sociaux. Elle privilégie la démarche empirique tout en l'accompagnant d'un effort de systématisation. Face à une incroyable accumulation d'événements et d'informations, il s'agit d'organiser la diversité des variables et des techniques internationales autour de quelques rubriques fondamentales : les acteurs, leur puissance, leurs objectifs, leurs instruments. La sociologie des relations internationales construit un cadre d'analyse suffisamment large pour saisir les permanences et les discontinuités des modes d'action internationaux dans la longue durée, mais aussi suffisamment précis pour pointer ce qui fait leur spécificité et ce qui les distingue aujourd'hui.
Dans cette perspective, ce livre s'efforce de ne pas séparer l'empirique du théorique, l'histoire du présent, l'analyse des continuités d'une réflexion plus globale sur le changement. Il ouvre des pistes fécondes aux études politiques internationales.
Paru le : 11/01/2007
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Devin
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-5079-0
EAN13 : 9782707150790
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 132 g