en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examine la notion de bien commun et d'intérêt général comme alternatives politiques possibles à la mondialisation de la société contemporaine dans son ensemble. Montre que ces concepts pourraient permettre les conditions de légitimité de l'action collective. Analyse également les formes que prend la notion de bien commun dans les différents domaines des affaires internationales. ©Electre 2025
La mondialisation est un des traits dominants de la société internationale contemporaine. Mais alors que celle-ci se traduit par une interdépendance et une interpénétration à un niveau global de fonctions traditionnellement locales, la société internationale demeure encore principalement organisée autour des États souverains et de leurs prérogatives territorialement limitées, restreignant d'autant la portée de toutes actions et décisions collectives. Le concept de bien commun pourrait être un moyen de cristalliser les conditions de légitimité indispensable à toute action collective et à toute décision globale. Mais comment transposer ce concept de bien commun dans le cadre des relations internationales? Quelle acception peut avoir un tel concept dans les différents domaines des relations internationales? Quelles initiatives institutionnelles récentes est-il possible d'observer en la matière? Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente d'apporter un nouvel éclairage et d'offrir des pistes d'action concrète de réflexion.
Paru le : 01/10/2003
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Mondialisation et droit international
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Delas - Directeur de publication : Christian Deblock
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782802717577
Reliure : Broché
Pages : XIII-565
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 910 g