en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai d'actualité qui, à travers l'observation des civilisations dominatrices de l'humanité, invite à la compréhension des enjeux internationaux du monde d'aujourd'hui et de demain. L'auteur revient sur les événements marquants des relations entre l'Orient et l'Occident au cours des siècles, illustrant l'importance du rôle des cultures à l'heure de la mondialisation et de la pensée unique. ©Electre 2025
Jeune étudiant en Sciences politiques à Paris X, M'Sa Ali Djamal s'interroge sur les évènements marquants et bouleversants de ce début de siècle.
Le monde est devenu chaotique et instable. L'insécurité se développe de plus en plus à tel point qu'elle constitue la règle. Aucune Nation aussi puissante soit-elle n'est susceptible de s'en mettre à l'abri.
C'est donc en explorant l'histoire et les civilisations dominatrices de l'humanité que ce jeune auteur nous livre ce véritable constat, sur les caractéristiques de ce siècle, qui nous amènera à comprendre pourquoi et comment le monde a pu se trouver dans cette situation rocambolesque
"D'aucuns pensent plus que jamais que le monde n'a jamais été aussi instable qu'il l'est aujourd'hui, comme si nous vivions en n'ayant jamais été. Et pourtant, à observer l'Histoire, les incertitudes existaient et les espoirs ne manquaient. L'Occident et le reste du monde ont vécu des relations pas souvent détendues : Les croisades, l'inquisition, l'esclavage, la colonisation, la décolonisation, et aujourd'hui la mondialisation."
Paru le : 30/06/2004
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Djamal M'Sa Ali
Éditeur(s) :
Belles pages
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915588040
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 301 g