en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'heure où les conflits interethniques se multiplient aux quatre coins de la planète, les démocraties occidentales ont placé le "devoir d'ingérence" au centre de leur politique étrangère. Dans son essai, l'auteur qui depuis le début des années 90 a parcouru les zones de conflits de la planète, s'efforce d'interroger la signification et la portée de ce nouvel engagement moral. ©Electre 2025
Dix ans après la chute du Mur de Berlin, l'euphorie et l'espoir d'une paix mondiale et d'une humanité réconciliée ont pris fin. Les guerres civiles et les conflits interethniques se multiplient aux quatre coins de la planète. En réponse à cette nouvelle situation, les démocraties occidentales ont placé le fameux «devoir d'ingérence» au centre de leur politique étrangère.
Dans cet essai provocateur, Micheel Ignatieff s'efforce d'interroger la signification et la portée de ce nouvel engagement moral. Depuis le début des années quatre-vingt-dix, il a parcouru les zones de conflits de la planète, l'ex-Yougoslavie, l'Angola, le Rwanda, l'Irlande du Nord ou l'Afghanistan. Sa rencontre avec les diplomates, les journalistes, les organisations humanitaires, les soldats de la paix, mais aussi les nouveaux «seigneurs de la guerre» et autres paramilitaires, nourrit une réflexion vivante sur les limites de la morale et de la justice dans un monde en guerre.
Livre choc, passionné. L'honneur du guerrier est à la fois un compte rendu et une réflexion sur ce face-à-face entre la guerre ethnique, devenue un «mode de vie», et le discours universaliste des droits de l'homme. C'est la tentative faite par un homme sincère pour «saisir la contradiction qui habite nos principes, de comprendre la faiblesse de nos engagements, la division et le cynisme qui, dans nos cœurs, nous ont amenés à trahir la promesse de liberté que nous avons entrevue si brièvement en 1989».
Paru le : 31/08/2000
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Michael Ignatieff
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Cahiers libres
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707132307
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 270 g