en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la notion d'empire et les notions voisines d'hégémonie, domination, néo-impérialisme, qui décline la thèse de l'existence d'un empire américain et ce qu'elle implique en matière militaire, scientifique, économique et culturelle. Des historiens et géographes examinent ainsi les changements géopolitiques mondiaux intervenus depuis la chute du mur de Berlin. ©Electre 2025
«Parler d'un empire, ou d'un pouvoir hégémonique, présente l'inconvénient de réduire à une forme principale de domination un ensemble complexe de phénomènes dont l'unité n'est pas évidente. Ne faut-il pas plutôt insister sur ce qui sépare les différents registres de la domination américaine sur le monde ? Le plus simple est peut-être alors d'examiner dans leur autonomie quelques-uns de ces registres, les plus décisifs : économique, culturel, technologique, juridique, etc.»
Sous la direction de Michel Wieviorka, responsable scientifique des Entretiens d'Auxerre, une vingtaine de chercheurs et d'intellectuels, tous spécialistes éminents, croisent leurs regards aiguisés et leurs connaissances à propos de ce qu'il est convenu d'appeler «l'Empire américain», mais encore d'autres empires.
À l'heure où la puissance américaine bouscule le monde, ce livre permet d'en comprendre les ressorts cachés, les non-dits, mais aussi les impasses.
Paru le : 09/09/2004
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Entretiens d'Auxerre (2003)
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Wieviorka - Auteur : - Auteur : - Auteur : Jean-Paul Brodeur - Auteur : - Auteur : Christian Chavagneux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715815124
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 445 g