en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etat des lieux de la guerre au Proche-Orient, ininterrompue depuis 60 ans et dont les causes réelles, selon l'auteur, n'ont jamais été clairement exposées. Remettant en cause la raison de l'offensive israélienne contre le Liban en été 2006, il analyse la loi autorisant les Etats-Unis à attaquer le Liban et la Syrie, révèle les manipulations de l'enquête de l'ONU, les stratégies du Pentagone, etc. ©Electre 2025
L'effroyable imposture 2
Manipulations et désinformations
Depuis soixante ans, le Proche-Orient est en guerre ininterrompue. Si toutes les tentatives de paix ont échoué, c'est que les causes réelles du conflit n'ont jamais été clairement exposées. Thierry Meyssan réalise ici une enquête extrêmement documentée qui met à mal de nombreuses légendes médiatiques sur le Proche-Orient et présente une analyse totalement nouvelle des relations entre les États-Unis et Israël et de leurs objectifs communs.
Présentée à tort comme une réponse à l'enlèvement de deux soldats par le Hezbollah, l'offensive israélienne contre le Liban, en juillet-août 2006, est l'aboutissement d'un plan longuement préparé. Thierry Meyssan analyse la loi autorisant le président des États-Unis à attaquer le Liban et la Syrie, l'étrange amitié liant Jacques Chirac au clan Hariri, les ambiguïtés de la résolution 1559, les secrets de l'assassinat de Rafik Hariri. Il révèle les manipulations de l'enquête de l'ONU et l'action des commandos du Mossad au Liban.
Revenant sur la nature de l'État d'Israël, l'auteur remet en cause le rôle attribué au mouvement sioniste de Theodor Herzl et dévoile l'action déterminante des leaders politiques évangéliques, en Angleterre et aux États-Unis. Étudiant les plans du Pentagone pour dominer cette région riche en hydrocarbures, il détaille la stratégie choisie pour diviser les populations et démembrer les États, et l'argument du terrorisme islamique mis en scène pour la justifier. Enfin, il montre comment les combattants du Hezbollah ont tenu en échec une armée suréquipée grâce à l'aide discrète de la France, de la Russie et de la Chine, et de quelques officiers israéliens résolument antisionistes.
Paru le : 16/05/2007
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Thierry Meyssan
Éditeur(s) :
Alphée-Jean-Paul Bertrand
Collection(s) : Edit plus
Série(s) : L'effroyable imposture
ISBN : 978-2-7538-0239-1
EAN13 : 9782753802391
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 516 g