en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mémoires du créateur du RAID, connu pour sa participation à quelques affaires retentissantes. A la tête de la brigade anti-gang, il a été en contact avec François Besse, Jean-Charles Willoquet et autres truands. C'est aussi l'occasion de s'expliquer sur l'affaire Mesrine. Cette édition contient de nouveaux développements sur certaines affaires. ©Electre 2025
Mémoires
Que ce soit avec la brigade antigang ou avec la brigade anticommando, il a tout connu : des prises d'otages, des enlèvements, des arrestations de braqueurs. Sans oublier, bien sûr, la traque des grands truands de son époque : Jean-Charles Willoquet, François Besse ou Jacques Mesrine.
Au moment de partir à la retraite, début 1997, Robert Broussard avait publié ses Mémoires en deux tomes. Le premier était surtout consacré aux affaires de l'antigang. Le second abordait le reste de sa carrière, notamment son expérience de préfet délégué pour la police en Corse (1983) et la création du Raid (1985), l'unité d'élite de la police nationale.
Ce livre est une réédition, en un seul volume, des ouvrages précédents, épuisés depuis plusieurs années. Le texte a toutefois subi quelques modifications. Si certains chapitres ont été condensés, d'autres, au contraire, ont été complétés et actualisés, en particulier celui consacré à Jacques Mesrine, mort sous les balles de l'antigang le 2 novembre 1979, porte de Clignancourt, à Paris. Sur ce dossier qui continue, lui aussi, de susciter l'intérêt de l'opinion et des médias, Robert Broussard en profite pour répondre à ses détracteurs.
Paru le : 26/10/2005
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Robert Broussard
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Stock document
Contributeur(s) : Collaborateur : Philippe Broussard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234058347
Reliure : Broché
Pages : 694
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 60.0 cm
Poids: 968 g