en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Député, onze fois président du Conseil, A. Briand a incarné sur la scène internationale une des grandes idées du siècle : celle de la paix mondiale. Impossible de comprendre l'histoire de l'Europe et du monde de 1914 à 1931 sans connaître ses discours et écrits politiques. Ils sont ici présentés en deux parties : La guerre et le réglement de la paix ; La politique étrangère française et la SDN. ©Electre 2025
La figure d'Aristide Briand s'estompe peu à peu. Mais comment notre époque passionnée d'histoire négligerait-elle l'homme qui a incarné sur la scène internationale une des grandes idées du siècle : celle de la paix mondiale ?
Né en 1862 à Nantes, il fut un brillant avocat. Mais son prodigieux art oratoire le mena à la politique. Député, il fut onze fois Président du Conseil et vingt-cinq fois Ministre des Affaires étrangères - record qu'il détient aujourd'hui encore.
Chef de la délégation française à la Société des Nations pendant de nombreuses années, Briand a contribué plus que tout autre à jeter les bases de ces institutions internationales qui, détruites par la seconde guerre mondiale, poursuivent depuis lors, mais sous d'autres appellations, le but essentiel qu'il s'était assigné : préserver la paix mondiale par l'union européenne.
Impossible de comprendre l'histoire de l'Europe et du monde de 1914 à 1931 sans connaître les discours et les écrits politiques d'Aristide Briand. Ils se rapportent aux principaux évènements de la Grande Guerre d'abord, mais surtout de l'après-guerre : le traité de Versailles et son application, la conférence navale de Washington, la conférence de Cannes, le protocole de Genève sur le désarmement, le traité de Locarno, la pacte Briand-Kellog, et l'organisation d'un régime d'union fédérale européenne.
Paru le : 10/05/2000
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Achille Elisha
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Aristide Briand - Préfacier : René Cassin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872095582
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 475 g