en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du destin de l'Europe et de ses péripéties de 1945 à 2007. ©Electre 2025
La révolution européenne
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, tes Européens se sont embarqués dans une aventure inouïe : la mise en place d'une entité supranationale démocratique. Les hommes qui les y ont engagés étaient nourris d'histoire. Ils la savaient tragique, mais aussi créatrice d'une civilisation unique, qu'il était grand temps de doter de cadres politiques unificateurs : la civilisation européenne.
A embrasser d'un coup d'oeil le chemin parcouru depuis un demi-siècle, une évidence s'impose : en construisant l'Europe, les Européens ont accompli une formidable révolution, inédite dans les annales des nations. Le drame est qu'ils ne s'en rendent pas toujours compte.
L'ambition de ce livre est de le leur rappeler. Il le fait sans emphase ni triomphalisme, sans exalter ce qui va ni occulter ce qui ne va pas. Il le fait simplement en racontant cette histoire étonnante, mais comme elle n'a encore jamais été racontée : en prenant l'Europe comme un tout plutôt que l'agrégat de ses parties, et en insérant le récit de son unification dans la logique historique globale qui l'a rendue possible - autrement dit, en dégageant l'« esprit », au sens de Montesquieu, de la construction européenne. A l'heure où l'Europe semble être quelque peu à la peine, ce rappel n'est sans doute pas inutile.
Paru le : 07/02/2008
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Elie Barnavi Auteur : Krzysztof Pomian
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-02602-8
EAN13 : 9782262026028
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 336 g