en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des relations conflictuelles entre Cuba et les Etats-Unis depuis le triomphe de la révolution cubaine en 1959. L'auteur dénonce les sanctions économiques imposées à Cuba depuis 1960 et le terrorisme pratiqué par les Etats-Unis contre l'île et censuré par les journaux. Il détaille les questions des droits de l'homme et de la dissidence cubaine. ©Electre 2025
« Pourquoi le gouvernement des États-Unis ne lève pas le blocus contre Cuba ? Je vais vous répondre : parce qu'il a peur. Il craint notre exemple. Il sait que s'il lève le blocus, le développement économique et social de Cuba sera vertigineux. Il sait que nous démontrerons, encore plus, les possibilités du socialisme cubain, les potentialités pas encore totalement déployées d'un pays sans discrimination d'aucun type, avec une justice sociale et des droits humains pour tous les citoyens et non pas pour quelques-uns seulement. »
Felipe Perez Roque ministre cubain des Affaires étrangères
« La démocratie et les droits de l'homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l'homme nous importaient, nos ennemis seraient l'Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque. »
Wayne S. Smith chef de la Section des intérêts nord-américains à La Havane
Paru le : 16/02/2006
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Salim Lamrani
Éditeur(s) :
Timéli
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Noam Chomsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940342150
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 329 g