en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace la vie de son père, diplomate français en Afrique, l'"Africain" du Quai d'Orsay. C'est également le récit d'une initiation au coeur du continent africain et de la découverte d'un pays, le Congo. ©Electre 2025
Ô Brazza !
Mon père était diplomate. Congo, Tchad, Côte d'Ivoire furent ses ambassades. Je fus du voyage à Brazzaville ; c'est là que je le découvris.
Ce livre est la chronique de sa vie, une tentative de portrait de « l'Africain » du Quai d'Orsay, le testament inédit de la vision des relations franco-africaines d'un ancien de la France d'outre-mer. C'est également le récit de l'initiation que je vécus au coeur de l'Afrique, de la découverte d'un pays, des rencontres que je lis des vivants et des morts : le peuple congolais, le roi Makoko, Eboué, de Gaulle et Savorgnan de Brazza.
C'est enfin une tentative de réponse à la question : que laisse un père à ses enfants quand il disparaît ?
Paru le : 05/01/2014
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Etienne de La Rochère
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01813-3
EAN13 : 9782343018133
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 170 g