en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'interroge sur le contexte d'actualité géopolitique et sur une longue durée de solidarité idéologique ou d'éloignement et de rupture entre l'Europe et les Etats-Unis depuis la fin de la guerre froide. ©Electre 2025
Où en sont les relations entre l'Europe et les États-Unis? Entre les Europes, faudrait-il dire, et l'Amérique, puisque, on l'a encore constaté lors des récentes crises internationales, Washington compte plus d'alliés indéfectibles dans l'ancien «bloc de l'Est» que dans la vieille Europe démocratique. Au-delà des tensions conjoncturelles et des vicissitudes diplomatiques, des rivalités entre puissances aussi qui se sont fait jour lors du conflit irakien, il faut, pour la comprendre, considérer cette histoire compliquée, à plusieurs partenaires, sur la longue durée. Celle qui commence avec la guerre froide, prend en compte la grandeur de la Russie soviétique et le déclin des années Gorbatchev puis les recompositions issues de l'après-11 septembre, et enfin, pour chacun des protagonistes, les enjeux de politique intérieure.
C'est l'objet de cet ouvrage, qui établit que, malgré les déclarations d'intention, les intérêts nationaux parfois divergents et les mésalliances, l'histoire des États-Unis est, depuis plus d'un siècle, une histoire européenne.
Paru le : 28/05/2004
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Catherine Durandin
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : L'histoire au présent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200265915
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 362 g