en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis 1948, au coeur du conflit israélo-arabe était la question palestinienne et tout ce qui en découlait devenait un enjeu régional de la Guerre froide. La fin de l'ordre de Yalta a permis d'amorcer un processus de paix au Moyen-Orient, notamment avec les accords de Madrid. La paix est-elle possible ? C'est à cette question que tente de répondre la présente étude. ©Electre 2025
Le processus de paix déclenché à Madrid a fait des pas qui, de façon rétrospective, paraissent relativement modestes et fragiles. Malgré l'accord de paix signé entre Israël et la Jordanie, les relations bilatérales restent assez froides. Les négociations de paix entre la Syrie, le Liban et Israël sont bloquées. Bien des questions restent sans réponse : comment rendre les enclaves palestiniennes vivables et économiquement faisables ? Quelle forme prendra le futur Etat palestinien ? Comment le règlement de la «question palestinienne» facilitera l'insertion d'Israël au Moyen-Orient ? Quel est l'état du (non) respect des droits humains en Israël et dans les territoires sous l'autorité palestinienne ? Quelle serait la nouvelle configuration stratégique et l'état de nouveaux réalignements au Moyen-Orient dans l'hypothèse de l'avènement d'une «paix durable» ? Enfin, quels rapports auront l'Occident et le Moyen-Orient arabomusulman une fois l'hypothèque du conflit israélo-arabe disparue ? Cet ouvrage, qui résulte d'un colloque organisé en octobre 1998, pose ces questions, et bien d'autres encore, à la lumière de l'étude du passé et de la lecture du présent. Il cherche à identifier quelques pistes pour l'avenir.
Paru le : 10/03/2001
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Collection Raoul-Dandurand
Contributeur(s) : Directeur de publication : Houchang Hassan-Yari
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738496539
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 236 g