en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conseiller de Dominique de Villepin au Quai d'Orsay (Affaires étrangères), puis au ministère de l'Intérieur, l'auteur suit pas à pas les engagements pris par le Ministre des affaires étrangères. Il révèle la délicate politique internationale menée par le Ministre, marquée par la prudence face à la stratégie adoptée par les Etats-Unis sur l'Irak comme sur le Proche-Orient. ©Electre 2025
Le Ministre
Le « Ministre » en question, c'est, bien sûr, Dominique de Villepin - que l'auteur de ce livre a suivi, en tant que proche conseiller, du Quai d'Orsay au ministère de l'Intérieur. Il l'a surtout suivi à travers le monde pendant les quelques mois qui ont précédé l'intervention américaine en Irak. Quelques mois pendant lesquels le « Ministre », on s'en souvient, interpréta au nom de la France une partition délicate et, dans son genre, virtuose.
Intrigues, malentendus avec l'administration Bush, discours onusiens, chronique d'une guerre annoncée, ce récit ressuscite un climat qui en dit long sur l'histoire en train de se faire.
Mais c'est aussi le livre d'un homme qui place la littérature loin devant la politique. Kafka voisine donc ici avec Blair ou Schröder; Faulkner avec Colin Powell ; Saul Bellow avec Jacques Chirac ou Condoleezza Rice. Une postface, enfin, écrite longtemps après cette saison incendiée, dresse le bilan d'une aventure géostratégique où la France, semble-t-il, n'avait pas tort d'être prudente.
Paru le : 13/10/2004
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Bruno Le Maire
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246676119
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 270 g